7e journée nationale des jeunes (JNDJ)

Le jeudi 29 mars 2018, des entreprises vous ouvrent leurs portes et peuvent encore accueillir vos classes pour présenter la diversité de leurs métiers à vos élèves.

La 7e Journée nationale des jeunes (JNDJ) s’inscrit dans le Parcours Avenir comme le partenaire privilégié de la journée de découverte des métiers et du monde professionnel.

Y participer, c’est ouvrir les élèves au monde économique et à la vie de l’entreprise, en partageant sur le terrain avec des femmes et des hommes qui incarnent un métier et le rendent concret. C’est aussi l’occasion d’enrichir vos ressources et de développer les partenariats nécessaires à la construction de vos projets pédagogiques.

Participer, c’est simple.

La plateforme www.jndj.org recense dans votre académie des entreprises, des associations et organisations participantes, qu’il vous suffit de contacter pour convenir ensemble de votre rencontre.
Visites d’entreprises, interventions de professionnels dans vos classes, conférences et débats... autant de moments privilégiés pour accompagner vos élèves dans leurs choix d’orientation.

Un kit pédagogique vous accompagne dans la démarche.