Actualités et réformes

Les articles RSS

• Appel à projet LéA 2020-2023

Le dispositif des Lieux d’éducation associés (LéA) est soutenu depuis son lancement en 2011 par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse (MENJ) par l’intermédiaire de la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) et de son bureau de l’innovation pédagogique (BIP) et désormais par (...)

• Plateforme LUMNI : lancement le 19 novembre

Les offres d’Arte, INA-Jalons, Lesite.tv et Radio France disponibles sur Éduthèque vont être rassemblés sur une nouvelle plateforme LUMNI. Lumni sera lancé officiellement le 19 novembre en présence des deux ministres et présenté à deux reprises sur l’agora à Educatice. ATTENTION : A partir du 18 (...)

• Semaine de la presse et des médias dans l’école

Débutez l’année 2019 sous le signe de l’éducation aux médias et à l’information et participez avec vos élèves la 30e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® (18-23 mars). Cette action éducative phare permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de la presse, d’en (...)

• Semaine de l’Industrie 2018

L’édition 2018 aura lieu du 26 mars au 1er avril 2018, partout en France. Tous les acteurs de l’Industrie (entreprises, fédérations industrielles, etc.) sont invités à se mobiliser et à proposer des événements au cours de cette semaine qui permet de faire découvrir un autre visage de l’industrie et de (...)

• Voeux 2018

, par Équipe du Creg

Toute l’équipe du CREG Versailles vous souhaite une belle et heureuse année 2018.

Qu’elle puisse vous éclairer !

• Coupe nationale des élèves citoyens

Pour l’année scolaire 2016-2017, Initiadroit organise, avec le soutien du ministère de l’éducation nationale la cinquième Coupe nationale des élèves citoyens. Le concours, qui s’adresse aux collègues et lycées, a pour thème cette année est « La démocratie en question », décliné en sous-thèmes selon les (...)

• Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’école

« Mon ESS a l’Ecole » consiste en la création, en classe, d’une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire par des collégiens en cycle 4 (de la cinquième a la troisième) et des lycéens, qu’ils soient en filière générale, technologique ou professionnelle. « Mon ESS a l’Ecole » est une initiative commune à (...)