Mercatique

La veille informationnelle en commerce, marketing...

Les articles RSS

  • L’utilisation des réseaux sociaux dans l’entreprise

    , par Clarisse Declomesnil

    Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables de communication. Les organisations doivent tirer avantages des opportunités digitales pour développer leur notoriété, leur chiffre d’affaires, adapter leur culture d’entreprise et fidéliser leurs collaborateurs. L’objectif de cet article est d’apporter aux enseignants de LP et LT des informations sur les utilisations de ces médias.

  • Digitalisation des métiers commerciaux

    , par Catherine Guillien

    L’objectif de cet article est d’exposer les principales évolutions du commerce et l’impact sur les métiers commerciaux afin de donner du sens aux nouvelles compétences à développer chez nos élèves ou étudiants.

  • Les avis clients en ligne : une réalité incontournable

    , par Catherine Guillien

    Des milliards d’avis clients circulent sur internet, source d’information plébiscitée par les internautes et promue par de nombreux acteurs. Face à une fiabilité questionnée et un impact redoutable en termes de réputation et de ventes, les autorités tentent d’apporter plus de transparence. Les enjeux sont multiples pour les entreprises évaluées.

  • La vente directe des producteurs aux consommateurs

    , par Mickaël Lesage

    Selon Peter DRUCKER, « le progrès économique ne consiste pas mieux à satisfaire des besoins révolus, mais à offrir de nouvelles options, à accroitre l’espérance et étendre les aspirations. Cette tâche doit être en grande partie remplie par la commercialisation, dont le rôle est nécessaire pour assurer la (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)