Parcours d’e-éducation Cisco Inscrivez-vous

, par Équipe du Creg

Partenariat entre l’Éducation nationale et Cisco

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a signé un accord-cadre de partenariat avec Cisco, le 27 novembre dernier : http://bit.ly/Partenariat_MENESR_et_Cisco.

Cisco Networking Academy propose des parcours d’e-éducation, en langue française, destinés aux élèves (niveau collège et niveau lycée) qui peuvent intéresser les élèves de la série STMG, notamment en Sciences de gestion sur le thème « Information et intelligence collective ». Via le navigateur internet, le parcours en ligne « Internet of Everything » met les élèves en situation sur une interface conviviale à base d’illustrations graphiques, de vidéos et d’apports de connaissances actualisées.

Ce dispositif, qui est très simple à mettre en œuvre, s’applique aussi bien en classe que dans des expérimentations de classe inversée.

Si vous êtes intéressé-e-s pour exploiter dans votre classe, même partiellement, ce parcours en ligne vous pouvez contacter l’équipe Cisco Networking Academy France aux adresses suivantes : cdolinse@cisco.com, Juberton@cisco.com, lmoura@cisco.com

Vous serez accompagné-e-s dans votre pratique par les membres de Cisco Networking Academy France.

Ce parcours ainsi que celui s’intitulant « Get Connected » intéressent également les élèves de terminale SIG et sont tous deux exploitables en Sections de technicien supérieur.