Concours de l’excellence commerciale session 2019

, par Le groupe d’inspection

L’inspection Générale en collaboration avec la Confédération Générale du Commerce de Gros et International (CGI) et l’OPCA Intergros organise le concours de l’Excellence Commerciale. Ce concours a pour vocation de promouvoir l’excellence dans les relations entre les entreprises du commerce de gros et nos sections de BTS CI, NDRC et TC.

Vous connaissez cette manifestation et peu de modifications ont été apportées à son organisation cette année.

Le principe du concours de l’Excellence commerciale – pour les trophées CI, NDRC et TC - est de présenter sous la forme d’une vidéo un partenariat particulièrement réussi entre un étudiant ou un apprenti d’une part, et une entreprise du commerce de gros d’autre part. Une finale nationale, organisée le même jour pour les trois trophées, permet de distinguer les meilleures productions. Pour la session 2019, cette finale se déroulera le jeudi 4 avril 2019 à Paris.

Des finales inter-académiques seront organisées au préalable.
Il est impératif de faire parvenir via We transfer votre vidéo à renalto.roumeau@ac-versailles.fr avant le 30 janvier 2019.

Les résultats de ces finales inter-académiques feront remonter les équipes récompensées à la CGI.

Concernant le règlement 2019, nous attirons simplement votre attention sur le fait que le format des vidéos présentées a été réduit à 3 minutes.

Vous avez le règlement du concours en PJ.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce concours qui est un élément de motivation pour les étudiants.

Pour information, la section NDRC du lycée Marie Curie de Versailles a été la lauréate de la finale nationale l’année dernière.

Pour le groupe Économie gestion

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)