Doublement des sujets pour les épreuves de spécialité - Baccalauréat 2021

« Les épreuves des enseignements de spécialité se tiendront aux dates prévues, du 15 au 17 mars. Afin de tenir compte des effets de la crise sanitaire sur les acquis des élèves, j’ai demandé que, pour chacune de ces épreuves, il n’y ait pas un seul sujet mais un choix entre deux sujets pour chaque élève, à partir des entrées prépondérantes des programmes. »

• Jean-Michel Blanquer, lettre aux enseignants du 5 novembre 2020

À la suite des annonces du Ministre, le Ministère a publié le document ci-dessous relatif à la mise en oeuvre du « doublement des sujets » pour chaque épreuve terminale de spécialité en 2021. Il vise à préciser pour chaque épreuve la manière dont ce choix sera mis en œuvre dans les sujets, en tenant compte des spécificités de chaque discipline.

Doublement des sujets de spécialité Bac 2021