Econofides : diversifier l’apprentissage de l’économie au lycée

Un Webinaire, Econofides : diversifier l’apprentissage de l’économie au lycée, est proposé

mercredi 27 janvier de 15h à 16h30.

Destiné aux professeurs de la Région Ile de France de SES et d’économie et gestion, ce webinaire abordera les points suivants :

• Introduction de madame la Rectrice, puis de Yann Algan, économiste, professeur d’économie à SciencesPo.
  • Présentation des différentes ressources Econofides, destinées aux élèves de seconde, des élèves suivant un EDS SES en cycle terminal général ou des élèves suivant un enseignement d’économie en première STMG, mais aussi à leurs enseignants : modalités d’accès et intérêts pédagogiques pour l’enseignement de l’économie au lycée.
  • Présentations en réunion plénière  :
    - parcours d’auto-formation M@gistère destiné à une prise en main des ressources Econofides ;
    - parcours de micro-enseignement Artips et illustration de son usage en classe de seconde générale et technologique ;
    - échanges avec les participants.
  • Présentations en réunions disciplinaires, l’une destinée aux enseignants en SES, l’autre destinée aux enseignants en STMG :
    - témoignages d’utilisateurs ;
    - usages pédagogiques des e-books en cycle terminal ;
    - échanges avec les participants.

La présentation générale du webinaire et le lien de connexion figurent dans le flyer joint.

Webinaire Econofides Janvier 2021

Au plaisir de vous retrouver nombreux autour de la présentation d’Econofides !