Groupe de Travail et d’Impulsion « suivi de la voie professionnelle » : Rencontre annuelle du GTI Thèmes de réflexion

Afin de favoriser la réussite des élèves de baccalauréat professionnel en section de technicien supérieur, le Groupe de Travail et d’Impulsion « suivi de la voie professionnelle » met à disposition des établissements et des enseignants, un ensemble de ressources pour accompagner les initiatives et les réflexions de tous les acteurs : corps d’inspection I.E.N.-E.T. et E.G., des I.A.-I.P.R., chefs d’établissement et enseignants.

Quels ont été les thèmes de réflexion du séminaire annuel « les rendez-vous de la voie professionnelle »

Lors de cette rencontre annuelle, le GTI « suivi de la voie professionnelle » partage ses réflexions et travaux avec les acteurs concernés : corps d’inspection I.E.N.-E.T. et E.G., des I.A.-I.P.R., chefs d’établissement et chefs de travaux.

Pour l’année 2014, le séminaire a présenté les réflexions autour des axes suivants :

• La seconde à orientation progressive.
  • La liaison Bac Pro – B.T.S.
  • Les leviers pour la réussite des élèves de C.A.P.)
Pour le groupe des IA-IPR,
Béatrice MARTIN, professeure chargée de mission