Je filme le métier qui me plaît : Saison 14

Le concours Je filme le métier qui me plaît a pour objectif de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers

Les élèves réalisent des vidéos de trois minutes ayant pour thème un métier, un aspect du métier ou la découverte d’une entreprise ou organisation à travers un métier.

Cette réalisation va de l’écriture du scénario jusqu’au montage de la vidéo.

Vous souhaitez proposer à vos élèves un projet pédagogique dans le cadre de la découverte des métiers et des entreprises : vous composez une équipe avec un groupe d’élèves, vous choisissez un métier porteur d’avenir, un métier méconnu, un métier qui recrute, votre équipe écrit un scénario, vous filmez, vous montez, et vous envoyez.

Pour participer, inscrivez vos élèves et votre projet en suivant ce lien : https://www.parcoursmetiers.tv/concours/4-saison-14-je-filme-le-metier-qui-me-plait

Règlement du concours Je filme mon métier - Saison 14

Les élèves de CAP Agent de sécurité participent au concours « Je filme mon métier »
Les élèves ont ont participé au concours sur le thème « La protection de l’art au quotidien à Sartrouville »