L’actualité du CREG

• J’ai réussi grâce à la classe passerelle
    Quatre témoignages « de l’intérieur » pour montrer l’intérêt de la classe passerelle en STS présentés dans une chronique par Stéphane Jacquet.

• La valeur sous toutes ses formes
    La notion de valeur est abordée dans le référentiel de la classe de première en sciences de gestion et numérique au niveau du thème 3. Cet article rédigé par Magalie Jean, donne à chaque enseignant, quelle que soit son option au concours, des clés de compréhension pour chacune de ces valeurs de manière à pouvoir les aborder avec ses élèves de première STMG.

• Les parcours Éléa au service des apprentissages de nos élèves ?
    Quelle est la place que nous pouvons accorder aux parcours Eléa dans nos enseignements ? Comment diversifier nos approches pédagogiques, en intégrant le numérique et les activités ludiques ? Une réflexion abordée par Nadia Chebbi.