« L’handi-accessibilité numérique, pourquoi ? Pour qui ? »

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) organise en partenariat avec la ASH le prochain Jeudi de la recherche qui aura lieu le 19 novembre 2020 de 17h à 18h.

Le thème de ce Jeudi de la recherche sera le suivant : « L’handi-accessibilité numérique, pourquoi ? Pour qui ? »

Alors que le numérique est souvent une solution pertinente pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap, la mauvaise prise en compte des règles d’handi-accessibilité nuit à son utilisation.

Patrice Renaud, intervenant, est chef de projet « Numérique et École inclusive » au Bureau de l’Accompagnement des politiques publiques numériques pour l’éducation et la formation. Il sensibilise, informe, forme les acteurs de la communauté éducative sur la contribution du numérique à l’inclusion des élèves à besoins particuliers. Il apporte son expertise aux différents interlocuteurs sur les questions d’accessibilité numérique et sur les dossiers relevant de l’École inclusive.

Pour s’inscrire, il faut suivre la procédure GAIA Responsable, avant le  Vendredi 6 novembre 2020, délai de rigueur. Le dispositif est le suivant : « 20A0250412 JEUDIS DE LA RECHERCHE MODULE 66416 Handi-accessibilité numérique »

Les inscriptions réalisées après cette date ne pourront pas être prises en compte.

Pour accéder aux ressources complémentaires associées à l’évènement, il est possible de s’inscrire à cet espace collaboratif sur m@gistère.