L’offre de formations CEFPEP 2021-2022

Le CEFPEP (Centre d’études et de formation en partenariat avec les entreprises et les professions) propose des actions formations en milieu professionnel. Le nouveau catalogue de formation du Centre d’Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP) vient d’être publié.

Complémentaire des plans académiques de formation, l’offre de formation, proposée par nos partenaires, ambitionne de renforcer la relation écoles-entreprises en vous permettant de pénétrer par le biais d’immersions dans des univers professionnels variés et s’adresse à l’ensemble des personnels d’éducation, du 1er ou second degré, des voies générale, technologique et professionnelle et de toute discipline.

Les connaissances et compétences acquises au sein de ces organisations peuvent vous aider dans vos missions d’accompagnement du parcours d’orientation des élèves et préparer leur insertion professionnelle, faciliter leur accès à des stages de découverte des métiers ou périodes de formation adossées à leur cursus, ou les ouvrir sur des filières porteuses d’emploi.

Vous pourrez également découvrir des filières d’avenir ou vous perfectionner dans votre domaine disciplinaire ou professionnel, grâce à la mobilisation de campus des métiers et des qualifications mais également à l’implication d’entreprises qui vous intègreront à leurs formations métiers.

Certaines actions sont proposées en lien avec les enjeux de société et priorités interministérielles :

• Égalité Filles / Garçons ;
  • Inclusion ;
  • Développement durable / Transition écologique ;
  • Engagement / Citoyenneté.

Le CEFPEP peut également vous permettre de réaliser une immersion dans une organisation professionnelle que vous aurez identifiée auparavant afin de répondre à une demande ou un projet personnel.

L’offre de formations CEFPEP est consultable ici : https://cataloguecefpep.education.fr/consultation/

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 novembre 2021

Eduscol. (2020, septembre). Le CEFPEP - plus de 60 ans au cœur de la relation éducation économies [Vidéo]. Dailymotion. https://www.dailymotion.com/video/x7wdpx9