Le Printemps de la vente directe

Le Printemps de la vente directe, organisée du 22/03 au 18/06/2021 permet aux élèves de découvrir le secteur de la vente directe, ses formations, ses métiers et ses entreprises.

Description :

L’objectif de cet événement est de faire découvrir aux élèves et étudiants le secteur de la vente directe.

Un programme type basé sur un évènement d’une demi-journée est proposé aux établissements qui souhaitent participer :

• Première partie : accueil par le chef d’établissement puis présentations du secteur par différents intervenants de la Fédération de la vente directe (FVD) ;
  • Seconde partie : différentes formes d’interactions entre les participants et les chefs d’entreprises présents.

Elèves concernés :

• Les lycéens des sections commerciales et accueil ;
  • Les étudiants en BTS des sections négociation et digitalisation de la relation client et management des unités commerciales.

Objectifs pédagogiques :

Cet événement répond aux objectifs du parcours de découverte des métiers proposé aux élèves du secondaire :

• sensibiliser les jeunes au modèle économique de la vente directe ;
  • leur faire découvrir la diversité des métiers et des formations de la vente directe ;
  • les aider à élaborer leur projet d’orientation scolaire et professionnel.

Retrouvez l’ensemble des ressources : document de présentation générale et fiches métiers de la vente directe sur la page « Le printemps de la vente directe » sur le site EDUSCOL.