Les Focus du CREG

Les articles RSS

  • Les biens communs

    , par Jean-Pierre Goueythieu

    L’actualité de la notion Dans un contexte marqué par l’urgence écologique, la préservation des biens communs est devenue un sujet prioritaire dans les débats. Par ailleurs, de très nombreuses initiatives locales témoignent de la vitalité de nouvelles forces sociales, pour vivre, produire et gouverner (...)

  • Le référencement des sites en ligne et des unités commerciales

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Les internautes accèdent généralement à un site web en faisant une requête sur un moteur de recherche (Google en France à 92 %). Ils consultent essentiellement la première page et en particulier les 3 premiers résultats (58 % des clics) ; le rang du site web parmi les multiples (...)

  • Création d’un site internet

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Disposer d’un site internet est devenu pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs une pratique essentielle. Le site web est le principal outil de marketing en ligne et constitue bien souvent la plaque tournante de la stratégie en ligne. Vitrine de (...)

  • L’animation de communauté

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Savoir gérer et promouvoir son activité sur les plateformes de réseaux sociaux est devenu indispensable pour les entreprises. Cela permet de développer sa notoriété, gérer son image et sa réputation, mieux connaitre ses clients, obtenir des avis de consommateurs et retour (...)

  • Le commercial Social Seller

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Le social selling est le fait pour des équipes commerciales d’utiliser les réseaux sociaux pour se connecter avec leurs prospects ou leurs clients pour leur apporter de la valeur afin d’engager une relation de long terme commercialement efficace. Le social seller diffère (...)

  • Le poste de vendeur en magasin ou vendeur « connecté »

    , par Catherine Guillien

    Le vendeur connecté joue un rôle essentiel. Il se doit d’être à la fois un expert de produits et de l’offre mais aussi un conseiller privilégié, un facilitateur du parcours client et un ambassadeur de la marque. C’est un maillon décisif de l’expérience client et par conséquent de l’attachement des clients à l’enseigne.

  • La veille commerciale et le « social media monitoring »

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Vendeur en magasin et plus encore peut-être à distance, le vendeur se doit d’être extrêmement bien informé des contenus circulant sur la toile concernant l’entreprise pour laquelle il travaille, ses concurrents, son univers. Au-delà des pratiques consistant à se rendre (...)

  • Les Focus du CREG - Gestion Finance : Le capital investissement

    , par Magalie Jean

    Le capital investissement est un mode de financement des entreprises. Il consiste pour un investisseur à prendre une participation dans le capital d’une société non cotée en bourse : l’investisseur va acheter une partie des titres de propriété de cette société (des actions) qui, en échange, va recevoir des liquidités qui vont lui permettre de se financer.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)