Lycée des métiers Louis Armand : La Fête du Développement Durable

, par Équipe du Creg

Le lycée Louis Armand de Yerres s’inscrit dans une démarche d’Éducation au Développement Durable depuis longtemps.

Dès 2006, l’établissement mettait en place des points de collecte (papier, piles, bouchons, cartouches d’encre) et privilégiait des produits d’entretien écologiques.
Aujourd’hui, on compte plusieurs actions pérennes et de qualité comme le jardin potager ou «  L.A. Boutique ».

Les élèves en formation Commerce, dans le cadre des cours d’enseignement professionnel, trient les vêtements donnés ou récupérés pour les proposer à un prix modique à la communauté scolaire ou à certaines personnes extérieures.

Par le partenariat avec le CCAS de Yerres, L.A. Boutique a ouvert son champ d’action sur le territoire et vient compléter le volet Solidarité mené par l’établissement, à travers la collecte organisée annuellement par les élèves de CAP au profit des Restos du Cœur de Crosne.

Cet engagement a permis au printemps dernier d’obtenir le label E3D de niveau 2 délivré par l’Académie de Versailles.

L’établissement souhaite maintenant être reconnu comme un acteur de référence en matière de développement durable au sein du territoire et obtenir le niveau 3.

28 Mai 2020 : Fête du Développement Durable à Yerres !

Dans le cadre de son projet d’établissement et de sa dernière labellisation, le lycée Louis Armand souhaite promouvoir son engagement en organisant une journée sur le Développement Durable le 28/05/20 de 9h30 à 19h00.

Cette journée a pour objectif également de mettre en valeur les actions menées dans ce sens, dans les établissements scolaires (collèges et écoles primaires) du secteur comme la richesse du réseau de partenaires construit au fil du temps.

Cette journée sera l’occasion pour les élèves et les équipes de montrer leur savoir-faire par le biais des différents ateliers et conférences qui seront présentés.

Plusieurs conférences et ateliers seront proposés.

Ce projet ambitieux a un coût !

Le coût total du projet est de 5000€, il couvre le coût de l’achat d’équipements : 2700€, les interventions pour les conférences et les ateliers 2300€

L’établissement a déjà investit un cinquième de cette somme mais n’est pas en mesure de réunir la totalité de cette dernière d’où cet appel à votre générosité à travers la plateforme « La trousse à projets ».

Vous pouvez participer au financement de ce projet jusqu’au Jeudi 19 mars 2020 en suivant ce lien :