Masterclasse du 23 septembre 2020
« Mon engagement pour le développement durable » avec Véronique Masson Delmotte

, par Le groupe d’inspection

L’académie de Versailles instaure en cette rentrée 2020 un nouveau rendez-vous mensuel avec des Masterclasses à destination des élèves et des enseignants.

Elles s’inscrivent en complémentarité des enseignements et contribuent de manière dynamique à former les élèves sur des sujets qui les concernent, sur lesquels ils s’engagent, et qui sont fondamentaux pour leur place, demain, dans la société.

La première de l’année, conçue pour les collégiens et les lycéens et leurs enseignants, et dédiée au thème :
« Mon engagement pour le développement durable », aura lieu le mercredi 23 septembre 2020, de 16h30 à 18h. Elle représente un temps fort des semaines de l’engagement et de la semaine européenne du développement durable.

Cette Masterclasse vise à sensibiliser vos élèves à la thématique du développement durable et à créer des vocations de futurs éco-délégués, à l’heure où les élections doivent avoir lieu dans chaque classe de votre établissement. Elle accueillera aussi un « grand témoin » : Valérie Masson Delmotte, paléoclimatologue et membre du Giec, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat .

À travers un outil de visio-conférence, plusieurs milliers d’élèves de toute l’académie pourront échanger avec elle durant la Masterclasse.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)