Partenariat Brief.eco

, par Le groupe d’inspection

Nous vous avions informés l’année dernière d’une opération visant à offrir un an d’abonnement gratuit à la revue en ligne « Brief.eco » aux enseignants et élèves de lycée, et cela afin de leur apporter des ressources intéressantes en lien avec les nouveaux programmes d’économie, en série technologique comme en série professionnelle. Cette opération a été un succès puisque globalement plus de 3 500 enseignants et 20 000 élèves, de la seconde à la terminale, ont pu bénéficier de ces abonnements. De même plus de 800 établissements ont mis ces ressources à la disposition de leurs élèves à travers leurs ENT.

Nous avons le plaisir de vous informer que Brief.eco reconduit cette année ce dispositif, grâce au soutien de la Banque de France et de l’Insee. Vous trouverez ci-dessous une lettre de présentation et une courte plaquette expliquant le dispositif ainsi que l’engagement de Brief.eco en faveur d’une éducation économique la plus large possible. Il est important de signaler que Brief.eco est un média indépendant.

Les enseignants qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur cette page pour bénéficier d’un abonnement d’un an offert par Brief.eco : https://www.brief.eco/enseignants/.

De même les lycéens peuvent s’inscrire sur cette page : http://www.brief.eco/lycees/.

Cet abonnement offert est bien entendu sans engagement de leur part. Brief.eco est sans publicité et assure ne pas revendre les coordonnées de ses utilisateurs.

Dépliant Brief.eco


Lettre aux enseignants Economie et Gestion

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)