Prix de l’excellence économique en STMG (session 2022-2023)

Prix de l’excellence économique en STMG : inscriptions closes le 14 octobre 2022, pensez à vous inscrire.

Lors de la session 2021, plus de 4000 élèves de terminale ont composé. Ce concours, fondé sur le programme de 1re STMG et le début du programme de terminale (thème 6), permet d’engager efficacement les élèves dans un processus de révision, de remise à niveau, mais il constitue également un outil de projection dans une poursuite d’études. Cette année, le sujet porte sur le programme d’économie de la classe de première STMG et sur le thème 6 sur l’intervention de l’État dans l’économie du programme de la terminale STMG.

Le règlement du concours, le calendrier et les modalités d’inscription en ligne sont disponibles sur le site des ABC de l’économie  :

Le calendrier mis à jour :

• Les inscriptions au concours sont réservées aux élèves de terminale STMG et seront ouvertes du Lundi 5 septembre 2022 jusqu’au vendredi 14 octobre 2022 (18 heures). Elles se font en ligne à l’adresse indiquée plus haut.
  • Les établissements disposeront du sujet à la rentrée des vacances de Toussaint.
  • Les élèves composeront pendant 4 heures sur un même sujet national entre le lundi 7 novembre 2022 et le vendredi 25 novembre 2022
  • L’Organisation des jurys académiques et la remise de prix académiques pourront avoir lieu avant les vacances de Noël.
  • L’envoi des copies lauréates au jury national
  • Finale nationale prévue dans la deuxième quinzaine de janvier 2023 à Paris (date et lieu à confirmer).