Rencontre pédagogique sur les métiers de la profession comptable

Forte de sa vingt-deuxième édition proposée pour la troisième année consécutive en format digital, La Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles et du Centre en partenariat avec l’académie de Versailles présentera aux élèves de STMG et aux étudiants de BTS CG et DCG, les opportunités d’embauche liées aux métiers du chiffre.

La conférence sur les métiers du chiffre se tiendra le jeudi 24 novembre 2022 de 15h à 16h30 en visioconférence.

Votre présence doit être confirmée par mail au plus tard le 18 novembre 2022 sur l’adresse suivante :
achatelet@crcc-versailles.com en indiquant le nom de votre établissement, la classe concernée et le nombre d’élèves.
À l’issue de ce mail, un lien vous sera envoyé afin de vous inscrire sur la plateforme Gotowebinar.

Cet évènement a pour objectif de présenter très concrètement les différents métiers de la comptabilité - collaborateur comptable, expert-comptable et commissaire aux comptes - au travers de témoignages de professionnels.

Retrouvez la masterclasse édition 2021 en vidéos.

Ces ressources sont destinées plus particulièrement aux élèves de terminale STMG suivant l’enseignement spécifique Gestion et finance pour préparer la partie orientation du Grand oral, mais aussi aux professeurs et aux étudiants souhaitant découvrir ces métiers.

Vidéo 1 :

Au sommaire :

• Les complémentarités entre expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Trois témoignages d’experts-comptables et de commissaires aux comptes stagiaires

Vidéo 2 :

Au sommaire :

• Les cursus de formation
  • Utilisation de Parcoursup pour choisir les formations présentées lors de la conférence