Revue économie et management : Les stratégies de rupture : repenser et incarner de nouveaux modèles de création de valeur n° 165

, par Équipe du Creg

Les stratégies de rupture, souvent basées sur des business models « radicalement nouveaux », bousculent les acteurs dominants et les règles du jeu concurrentiel.
Quelles sont les caractéristiques de leur démarche stratégique ?

Manuel Cartier et Colette Depeyre proposent d’y répondre à l’aide d’un article illustré de nombreux exemples et accessibles aux étudiants de BTS.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article Les nouveaux modèles de création de valeur ainsi que l’ensemble du dossier Les stratégies de rupture dans le numéro 165 d’Economie et Management.

Découvrez aussi un article pédagogique / didactique :
Le groupement d’employeurs : Pourquoi pas en BTS ?

Les collègues du lycée Saint Nicolas de Paris présentent le groupement d’employeurs qui leur sert de cadre pédagogique en bac professionnel Gestion-Administration.

Retrouvez les modalités de cette pratique et leur retour d’expérience dans l’article, un groupement d’employeurs au profit des activités de Gestion-Administration, ainsi que l’ensemble de la rubrique En pratique, dédiée à la simulation d’entreprise dans le numéro 165 d’Economie et Management.

Exclus web :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)