NUMERIQUE

Salon Edu@tech 2022 : l’innovation éducative en matière de numérique

La crise sanitaire a concrétisé un tournant dans l’utilisation du numérique par l’ensemble des acteurs socio-économiques et en particulier ceux de l’enseignement. Les solutions numériques permettent désormais la mise en place d’une continuité pédagogique en toutes circonstances. Par ailleurs, les compétences numériques constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l’insertion professionnelle et de la vie citoyenne dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment. Les collectivités territoriales soutenues par l’Etat ont pu ainsi équiper et outiller les établissements, les élèves et les enseignants.

Cette accélération importante des usages doit aujourd’hui nous amener à réfléchir davantage sur le potentiel des solutions numériques proposées pour améliorer les apprentissages de tous les élèves, former de manière ciblée aux gestes professionnels d’enseignement avec le numérique, poursuivre le développement de services, outils et ressources en lien avec les collectivités et partenaires (scénarisation pédagogique, nouvelles ressources numériques, rationalisation des services et outils).

Le salon professionnel de l’innovation éducative « Educ@tech » vous présentera ces innovations et tentera de répondre à ces enjeux.

Les académies franciliennes (Créteil-Paris et Versailles) seront regroupées sur le stand de la région académique Île-de-France durant ces trois journées. Notre programmation présentée ci-dessous est sur les thématiques suivantes :

• e-Education, repenser les situations d’apprentissage
  • citoyenneté numérique, répondre aux enjeux éducatifs d’aujourd’hui
  • e-Formation, former pour enseigner autrement

Programmation du Salon Edu@tech 2022

Pour vous recevoir, notre stand a été entièrement pensé et conçu par des lycéens franciliens (pour Versailles ce sont les lycées Viollet le Duc de Villiers Saint Frédéric (78) et Auguste Perret d’Evry-Courcouronnes (91)).

Nous vous attendons donc nombreux !

Informations pratiques :

Dates du salon : 30 novembre, 1er et 2 décembre.

Lieu  : Paris Porte de Versailles

Demander son badge visiteur : https://visitor.weyou-group.com/educatech-expo/2022/inscription/si?source=home

Site Educatech :https://www.educatech-expo.com