Concours GECLY (Génération Euro / Concours Lycéens)

Valoriser l’enseignement de l’économie au sein de la voie technologique et rendre ainsi visible l’excellence des élèves de STMG en participant au concours GECLY (Génération Euro / Concours Lycéens).

Il s’agit d’un concours européen (organisé par l’Eurosystème) qui porte principalement sur les questions d’ordre monétaire et s’adresse aux élèves de STMG et SES. Il se déroule en trois étapes :

• un quiz en ligne (étape 1) ;
  • une présentation écrite (étape 2) ;
  • et une soutenance orale (étape 3).

Il aboutit à deux évènements : une finale nationale, à la Banque de France à Paris, pour les meilleures équipes françaises et la cérémonie européenne de remise des prix, au siège de la BCE à Francfort, pour les équipes gagnantes de chaque pays.
Il s’agit d’un concours par équipe. Les équipes doivent être constituées de 3 à 5 élèves, menés par un professeur.

L’inscription se fait en ligne et le Quiz pour la France sera ouvert de début octobre à la mi-novembre. Un prochain message vous informera lorsque l’adresse pour la France sera opérationnelle. En attendant, les enseignants peuvent d’ores se faire une idée à l’adresse suivante : https://www.generationeuro.eu/. (Visiter les sites en français pour la Belgique et le Luxembourg).