Vademecum : La mise en oeuvre de l’apprentissage à l’Education Nationale

, par Le groupe d’inspection

L’objectif de ce vadémécum « La mise en oeuvre de l’apprentissage à l’Education Nationale » est de préciser les enjeux de ce nouveau contexte de la formation professionnelle en pensant la mise en place de la modalité « apprentissage », qui implique un projet pédagogique, une ingénierie de formation et une organisation spécifiques. <:p>

Le document est structuré en quatre parties présentant :

  • Les éléments clés du nouveau cadre législatif et réglementaire de l’apprentissage,
  • Les enjeux de la pédagogie de l’alternance et des mesures de la transformation de la voie professionnelle en apprentissage,
  • Les différentes formes que peut prendre l’apprentissage au sein de l’éducation nationale,
  • L’appui à la réflexion des équipes académiques et des EPLE pour faciliter la mise en œuvre de l’apprentissage.

    Vademecum
    La mise en oeuvre de l’apprentissage à l’Education Nationale

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