Webinaire : accompagner les élèves dans la création de leur réseau professionnel

Dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle, l’association Rencontres Entreprises Enseignants (R2E) s’associe avec la Région Île-de-France, le CEFPEP (ministère de l’Education Nationale), Hachette Technique et LinkedIn pour offrir une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels, aux enseignants de la voie pro, afin d’accompagner leurs élèves dans la recherche de leurs PFMP.

Cette formation en webinaire sera animée par des professionnels de LinkedIn et des professionnels de l’éducation de R2E, le 16 décembre de 14h à 16h.

Au programme de ce webinaire :

• Discours introductif : prise de parole d’un représentant de R2E et d’un représentant de la Région Île-de-France

Thème 1 : Usage des plateformes de réseau professionnelle
  • Le réseau professionnel est-il important ?
  • Comment utiliser et/ou mobiliser son réseau de manière efficace pour trouver un stage ou un emploi ?
  • Valoriser ses compétences (hard skills/soft skills)

Thème 2 : Présentation du kit « Mon réseau pro »
  • Préparer un CV efficace
  • Rédiger une lettre de motivation personnalisée
  • Construire mon profil et mon réseau pro en ligne
Pour s’inscrire : cliquer ici

Pour cette formation, vous recevrez, une invitation CEFPEP (ministère de l’Education Nationale) afin de solliciter votre chef d’établissement qui pourra vous délivrer une autorisation d’absence.