Février 2020 - N°22
Ce début d’année 2020 invite à se projeter sur la préparation des examens : ce sera donc une première session pour l’épreuve de Sciences de gestion et numérique, dans son nouveau format. Cette épreuve qui a la particularité de se dérouler à l’oral relève du cadre des épreuves communes de contrôle continu. Les commissions d’harmonisation départementales composées de 4 professeurs de SDGN du département, sous l’autorité d’un IA-IPR, se réuniront le 10 juin prochain.
D’autre part, les nouveaux programmes de terminale STMG se mettront en œuvre à la rentrée scolaire 2020 : d’ici là, l’accompagnement de la rénovation se poursuit. Les formateurs seront conviés à un séminaire national les 25 et 26 mars 2020 pour un déploiement des formations en académie au printemps prochain.
Bonne lecture !
Le groupe d’inspection d’économie et gestion
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À vos agendas
Les dates importantes de la suite de l’année : la prochaine journée de formation sur la rénovation de la série STMG, le calendrier des épreuves communes de contrôle continu, les dates concernant le projet de terminale et les épreuves écrites du Baccalauréat et du BTS…
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La réforme du baccalauréat STMG
L’article sur la réforme du baccalauréat STMG contient désormais les différentes parties des diaporamas présentés lors des formations de novembre 2019 sur la rénovation STMG et sur l’ETLV.
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Econofides
Econofides, une nouvelle approche de l’enseignement de l’économie. Découvrez la présentation des trois plateformes disponibles sur l’ENT.
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Les évènements académiques
Les élèves et étudiants de l’académie de Versailles ont rencontré des professionnels lors de trois évènements organisés par l’inspection d’économie et gestion et ses partenaires :
- La rencontre régionale du commerce B to B le 12 novembre 2019 ;
- La journée pédagogique des métiers du chiffre le 20 novembre 2019 ;
- La présentation des métiers du numérique le 26 novembre 2019.
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L’actualité du CREG
- J’ai réussi grâce à la classe passerelle ;
- La valeur sous toutes ses formes ;
- Les parcours Éléa au service des apprentissages de nos élèves ?
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