La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Février 2020 - N°22

À vos agendas

Les dates importantes de la suite de l’année : la prochaine journée de formation sur la rénovation de la série STMG, le calendrier des épreuves communes de contrôle continu, les dates concernant le projet de terminale et les épreuves écrites du Baccalauréat et du BTS…

La réforme du baccalauréat STMG

L’article sur la réforme du baccalauréat STMG contient désormais les différentes parties des diaporamas présentés lors des formations de novembre 2019 sur la rénovation STMG et sur l’ETLV.

Econofides

Econofides, une nouvelle approche de l’enseignement de l’économie. Découvrez la présentation des trois plateformes disponibles sur l’ENT.

Les évènements académiques

Les élèves et étudiants de l’académie de Versailles ont rencontré des professionnels lors de trois évènements organisés par l’inspection d’économie et gestion et ses partenaires :

• La rencontre régionale du commerce B to B le 12 novembre 2019 ;
  • La journée pédagogique des métiers du chiffre le 20 novembre 2019 ;
  • La présentation des métiers du numérique le 26 novembre 2019.

L’actualité du CREG

• J’ai réussi grâce à la classe passerelle ;
  • La valeur sous toutes ses formes ;
  • Les parcours Éléa au service des apprentissages de nos élèves ?