La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Janvier 2023 - N°31

A vos agendas

Retrouvez les dates importantes de la suite de l’année : les dates des épreuves écrites du baccalauréat, les dates du Grand oral , les dates du BTS et le calendrier Parcoursup 2023.

Préparer les élèves au baccalauréat

Retrouvez toutes les informations d’actualité sur la session 2023 du baccalauréat STMG : les précisions sur les épreuves terminales de spécialité, sur l’épreuve du Grand oral, sur l’évaluation des enseignements de spécialité et sur le dernier trimestre de la classe de terminale STMG.

Printemps de l’orientation 2023

La 3e édition du Printemps de l’orientation est organisée les 20, 21 et 22 mars 2023 lors des épreuves d’enseignement de spécialité des élèves de terminales générales et technologiques. Retrouvez toutes les informations concernant l’organisation de notre masterclasse sur l’orientation.

Econofides

Econofides est un ensemble de ressources numériques, en économie, libres de droit, mobilisables dans le cadre de l’enseignement des sciences économiques et sociales et dans celui d’économie en STMG. Retrouvez des ressources et des exemples d’usages pédagogiques mis en œuvre dans les enseignements de STMG.

Zoom sur le BTS Communication et le BTS Collaborateur Juriste Notarial

Retrouvez toutes les informations concernant la rénovation du BTS Communication et du BTS Collaborateur Juriste Notarial (CJN).

L’actualité du CREG

• Motivation, engagement et persévérance scolaire
  • L’Enseignement Technologique en Langue Vivante (ETLV) dans la série STMG
  • Réflexions autour du co-enseignement