La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Juin 2020 - N°23

À vos agendas

Dates des inscriptions des formations publiées dans le PAF, formations portant sur la rénovation de la série STMG. Retrouvez toutes les dates importantes.

Le plan académique de formation (PAF)

Un panorama des formations qui vous sont proposées pour l’année 2020-2021. Les inscriptions au PAF sont ouvertes depuis le 15 juin pour les formations débutant en septembre. Pour les autres formations, les inscriptions débuteront le 29 juin 2020.

Articuler présentiel et travail à distance pour accompagner les élèves et les étudiants

Cet article vous présente des pistes pour reprendre contact avec les élèves et les étudiants, des témoignages d’expériences de collègues, des parcours et ressources que vous pourrez adapter à votre propre enseignement.

La réforme du baccalauréat STMG

L’Inspection Générale d’économie et gestion a organisé trois réunions nationales les 3, 8 et 12 juin 2020 afin de présenter les enjeux des deux spécialités de terminale : Droit et Économie d’une part, Management, Sciences de Gestion et Numérique d’autre part, ainsi que le projet de gestion. Les formateurs de l’académie de Versailles vous proposent de revenir sur les temps forts de ces réunions.

Le Grand Oral

Retrouvez les vidéos de la masterclasse et des webinaires animés par Cyril Delhay, professeur d’art oratoire à Sciences Po et auteur du rapport sur le Grand Oral.

L’actualité d’Econofides

En lien avec le développement du projet Econofides dans notre académie et des programmes des enseignements d’économie, une masterclasse, sur le thème de l’économie de la crise du Coronavirus, a eu lieu lundi 18 mai 2020 de 10h à 11h.

L’actualité du CREG

• La classe inversée : retours d’expériences ;
  • Présentation du groupe projet : usages numériques au sein de la filière Économie et gestion ;
  • Des usages numériques adaptés pour renforcer la capacité de mémorisation des élèves.