La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Juin 2021 - N°26

A vos agendas

Les dates à ne pas manquer : inscriptions des formations publiées sur le PAF, prochain webinaire, inscriptions au Prix de l’Excellence Économique.

Les évènements académiques

Retrouvez toutes les informations concernant la conférence sur les métiers du chiffre organisée par la compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et du Centre.

Focus

L’autorité des marchés financiers (AMF) propose un certain nombre de ressources sur l’identification et le suivi des escroqueries financières. Certaines ont déjà été mises en ligne et de nouveaux outils devraient être développés au cours du second semestre 2021. Ces ressources peuvent constituer des supports utiles pour l’accompagnement des professeurs intervenant en BTS Banque et BTS Assurance, ainsi que dans les enseignements économiques et juridiques dispensés au sein de nos sections.

L’épreuve du Grand oral en STMG

Retrouvez toutes les ressources et informations relatives à l’épreuve du Grand oral en STMG.

L’épreuve de rattrapage en BTS

Une épreuve de rattrapage est proposée de façon exceptionnelle à l’issue des épreuves du BTS de la session 2021. L’objectif de cette mesure est de prendre en compte les diverses difficultés rencontrées par les étudiants en BTS pendant la période de crise sanitaire qui a affecté tout particulièrement les étudiants au cours de leurs deux années de formation, de préserver la pleine valeur du diplôme et d’accompagner chaque étudiant vers la réussite. Les modalités d’organisation de cette session de rattrapage ont été précisées par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

L’actualité du CREG

• Travailler les compétences orales, le projet et l’argumentation avec la classe inversée
  • Retour sur le webinaire « Accompagnement à l’orientation en STMG et en BTS »
  • L’école inclusive