En raison du contexte sanitaire, une année scolaire de nouveau très particulière arrive à son terme.
Face à la complexité de la situation, vous avez su développer de multiples innovations pédagogiques avec pour objectifs d’assurer la continuité des apprentissages de nos élèves, l’accompagnement de leur parcours et leur préparation au Grand oral.
Actuellement, se déroule cette épreuve inédite du Grand oral à laquelle vous contribuez activement. Les réunions que nous avons conduites sur la préparation et l’évaluation au Grand oral ont été autant d’occasions de mutualiser les pratiques et les questionnements. Nous poursuivrons ce travail commun dès le début de l’année prochaine.
La session des examens 2021 est également marquée par la mise en place d’un rattrapage pour les candidats au BTS qui n’obtiennent pas la moyenne. Cette mesure exceptionnelle répond à la volonté de rétablir une situation d’équité entre les candidats dont les apprentissages ont pu être fortement impactés par la crise sanitaire.
Pour conclure et afin de se projeter vers l’année 2021-2022, nous vous rappelons que le Ministère a initié un projet de revalorisation de la voie technologique ; nous ne manquerons pas de nous inscrire collectivement dans cette réflexion et son déploiement, en particulier en ce qui concerne la série STMG.
Avant tout, le groupe d’inspection de l’académie vous remercie chaleureusement de votre engagement et vous souhaite, après cette année scolaire singulière, un repos bien mérité et d’agréables vacances.
Le Groupe d’Inspection d’Économie et Gestion de l’académie de Versailles