La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Octobre 2020 - N°24

Le mot de la rentrée des corps d’inspection

Les corps d’inspection de l’académie de Versailles présentent les grandes orientations de cette année scolaire 2020-2021.

A vos agendas

Les dates à ne pas manquer : les inscriptions au concours de l’excellence économique en STMG, la réunion des coordonnateurs et des DDFPT, la semaine école-entreprise, la semaine de l’économie sociale et solidaire, les formations départementales sur la rénovation de la série STMG, la masterclasse sur les métiers de la profession comptable, le calendrier du baccalauréat 2021...

Le groupe d’inspection

Découvrez la composition du groupe pour cette année scolaire.

Les résultats du baccalauréat STMG 2020

A la session de juin 2020, le taux de réussite du baccalauréat STMG dans l’académie de Versailles s’est établi à 92,9%.

La réforme du baccalauréat STMG

Le groupe d’inspection vous propose de nouvelles ressources pour vous aider à mieux accompagner les élèves de la série STMG dans le cadre de la rénovation. Ces ressources concernent également la construction de séquences en enseignement technologique en langues vivantes (ETLV), introduit à la rentrée 2019.

Les dispositifs passerelles 2020-2021

Dans le cadre de l’amélioration de la réussite des bacheliers professionnels et technologiques, des dispositifs passerelles sont à nouveau proposés dans toute l’académie de Versailles pour la rentrée 2020.

L’actualité du CREG

• ELEA au service des élèves : la pédagogie différenciée.
  • Édu-Sondage : concevoir une enquête en ligne.
  • Mon-Nuage : espace de stockage de documents.
  • MonLycee.net : Environnement Numérique de Travail.