La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Septembre 2019 - N°21

Le mot de la rentrée des corps d’inspection

Les corps d’inspection de l’académie de Versailles présentent les grandes orientations de cette année scolaire 2019-2020.

À vos agendas

Les dates à ne pas manquer : les inscriptions aux formations du PAF, la réunion des entrants dans l’académie et des professeurs néotitulaires, la réunion des DDFPT et des coordonnateurs, les formations départementales sur la rénovation de la série STMG et ETLV, l’après-midi des métiers du chiffre et celui des métiers du numérique.

Le groupe d’inspection

Mylène CHAVANAT, Christèle MARCHAIS et Annabel DUPUY rejoignent l’équipe d’inspection cette année. Retrouvez la composition du groupe pour cette année scolaire.

Les résultats du baccalauréat STMG 2019

À la session de juin 2019, le taux de réussite du baccalauréat STMG dans l’académie de Versailles s’est établi à 83,2%.

La réforme du baccalauréat STMG

L’article publié sur le CREG a été mis à jour. Il intègre les nouveaux programmes de la classe de terminale STMG et fait un point sur les épreuves.

L’actualité du CREG

Évaluer pour motiver
Environnement numérique de travail
Les biens communs

Econofides

Venez découvrir une nouvelle approche fondée sur des ressources numériques pour renouveler et valoriser l’enseignement de l’Économie auprès des élèves de première STMG. Econofides est un projet collaboratif international novateur accessible via l’ENT. Soyez d’ores et déjà expérimentateurs (trices) de cette pédagogie active. Vous pouvez vous inscrire auprès de votre inspecteur référent ou de Valérie Perrier-Singre, secrétariat des IA-IPR à ce.ipria4042@ac-versailles.fr. Un séminaire, dès l’automne, permettra d’échanger sur vos premières semaines d’expérimentation.