La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Septembre 2021 - N°27

Le mot de la rentrée des corps d’inspection

Les corps d’inspection de l’académie de Versailles présentent les grandes orientations de cette année scolaire 2021-2022.

A vos agendas

Retrouvez les dates à ne pas manquer : les inscriptions au concours de l’excellence économique en STMG, la réunion des coordonnateurs et des DDFPT, la réunion des entrants dans l’académie et professeurs néotitulaires, la conférence sur les métiers de la profession comptable, la 6e édition des journées nationales du management et la 9e édition du Printemps de l’économie.

Le groupe d’inspection

Découvrez la composition du groupe et le tableau de répartition des établissements pour cette année scolaire.

Les résultats du baccalauréat STMG 2021

À la session de juin 2021, le taux de réussite au baccalauréat STMG dans l’académie de Versailles s’est établi à 93,1%.

L’évaluation en contrôle continu du baccalauréat 2022

Pour l’évaluation en contrôle continu sous la direction des chefs d’établissement, vous allez participer à la formalisation d’un projet d’évaluation commun. La mise en œuvre disciplinaire s’inscrira dans cette action et sera complémentaire en fonction des spécificités des enseignements. Aussi, il convient d’adopter des principes d’évaluation transparents, pour les élèves et les familles, et concertés en équipe.

Les partenariats

Afin de vous accompagner dans la préparation de cette nouvelle rentrée 2021, nous aimerions vous communiquer de nouvelles informations sur les projets possibles en lien avec les partenaires de l’académie de Versailles.

L’évaluation et la certification des compétences numériques avec Pix

Nous vous proposons de faire un point sur les grandes étapes du calendrier 2021-2022 concernant l’évaluation et la certification des compétences numériques avec Pix et de découvrir un ensemble de travaux et outils adaptés à l’intégration et la mobilisation de ces compétences dans les enseignements d’économie et gestion.

Les journées nationales du management

La 6e édition des journées nationales du management se déroulera sur Paris à l’ESCP-Business School les mardi 12 et mercredi 13 octobre 2021 autour du thème « Reconsidérer les espaces : quels défis pour les organisations ? ».

L’actualité du CREG

• TraAM 2021 : l’oral pour améliorer le rapport au langage adossé aux compétences numériques
  • Le développement durable
  • La littératie en STMG