Nous espérons que l’amorce des programmes d’enseignement en Économie et gestion a bien débuté avec vos élèves et étudiants.
Les examens de la session 2022 devraient pouvoir se dérouler dans des conditions plus normales. En Economie et gestion, il s’agit de se projeter sur un nouveau format d’épreuves terminales en Droit-Economie et Management, Sciences de gestion et numérique en mars prochain. La note de service du 12 juillet 2021 précise les notions du programme qui ne pourront pas faire l’objet d’une évaluation à la session 2022.
La session 2022 du baccalauréat général et technologique est également marquée par de nouvelles modalités d’évaluation en contrôle continu à hauteur de 40 % de la note du baccalauréat (note de service du 28 juillet 2021), prenant appui sur l’élaboration, dans chaque établissement, d’un projet d’évaluation.
Concernant le Grand oral, vous avez déjà pour certains d’entre vous le recul et l’expérience de la session 2021. La note de service du 27 juillet 2021 introduit la référence au projet réalisé par l’élève durant l’année et précise notamment l’interrogation du jury dans le deuxième temps de l’épreuve.
Nous ne manquerons pas de vous accompagner pour ces prochaines échéances.
Enfin, dans le cadre de la valorisation de la voie technologique, des outils de communication sur la série STMG sont en cours d’élaboration afin que l’orientation dans cette série constitue un projet mûri par les élèves qui s’y engagent.
Nous vous souhaitons une excellente année scolaire !
Le groupe d’inspection d’économie et gestion