La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Février 2022 - N°28

A vos agendas

Retrouvez les dates importantes de la suite de l’année : les dates d’examen (Baccalauréat STMG et BTS), les dates du mouvement spécifique académique et les dates du jeu concours Econofides.

Préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat

Retrouvez des ressources mises à votre disposition pour vous accompagner dans une préparation efficiente de vos élèves aux épreuves du baccalauréat 2022.

L’orientation 2022

Retrouvez les échéances liées au calendrier Parcoursup 2022 et des ressources pertinentes mises à disposition des équipes éducatives et des élèves pour préparer le déroulement du Printemps de l’orientation.

Zoom sur le BTS MOS

La première session du BTS Management opérationnel de la sécurité (MOS) aura lieu en 2022. C’est l’occasion de rappeler que ce BTS, qui a vocation à former de futurs cadres de la sécurité, est ouvert à tous les bacheliers.

Les événements académiques

Plusieurs événements académiques ont eu lieu depuis la rentrée scolaire : le Prix de l’Excellence Economique en STMG 2021-2022, la Masterclasse sur les métiers de la profession comptable et les Mercredis de l’économie en Ile de France proposés par la Banque de France.

L’actualité du CREG

• Recrutement de mentors
  • Application Wooflash
  • Modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques du BO n° 3 du 20 janvier 2022