La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Juin 2019 - N°20

À vos agendas

Entretiens enseignants-entreprises 2019, après-midi des métiers du chiffre, des métiers du numérique, formations à la rénovation de la série STMG…
Retrouvez toutes les dates importantes.

Abonnement /Désabonnement

Comment s’abonner à cette infolettre ? Comment se désabonner ? Consultez toutes les informations utiles.

La réforme du baccalauréat STMG

Présentation de la rénovation, décryptage des programmes de seconde et de première applicables à la rentrée 2019, épreuve de sciences de gestion et numérique, projet de programme de terminale (rentrée 2020)… Le point complet sur la rénovation du baccalauréat STMG 2021.

La rénovation du BTS Comptabilité et gestion (CG)

Des modifications ont été apportées au BTS CG et seront applicables dès la rentrée 2019 : mise en œuvre de CEJM, introduction du prélèvement à la source dans les processus 3 et 4, allongement de la durée de l’épreuve E41 avec une modification du coefficient et mise en place du CCF pour l’épreuve EF2.

Le serious game SecretCam

Un jeu sérieux à expérimenter avec ses élèves ou étudiants pour faire évoluer les stéréotypes dans le cadre de l’approche de la citoyenneté.

L’actualité du CREG

L’école finlandaise, les clés de la réussite : Un modèle transposable en France ?
Digitalisation des métiers commerciaux.

Le plan académique de formation

Un panorama des formations qui vous sont proposées pour l’année 2019-2020. Les inscriptions au PAF sont ouvertes depuis le 3 juin 2019.