La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Juin 2023 - N°32

A vos agendas

Les dates importantes : épreuves du Grand oral, résultats et rattrapage du BAC et du BTS, inscriptions à la préparation au CAPET externe, à la préparation au CAPET interne et à la préparation à l’agrégation interne.

Projet de gestion et Grand oral

Le Grand oral est une épreuve obligatoire terminale qui est préparée pendant le cycle terminal. Il porte sur un projet adossé à un ou deux des enseignements de spécialité suivis par le candidat. Nous vous proposons à travers cet article de retrouver un éventail de ressources en lien avec le projet de gestion et le Grand oral.

EAFC – Les formations proposées

Depuis le 1er janvier 2022, l’École académique de formation continue (EAFC) remplace la DAFOR dans l’académie de Versailles. Retrouvez le panorama des formations en économie et gestion qui vous sont proposées pour l’année 2023-2024.

Les événements académiques

Plusieurs événements académiques ont eu lieu ces derniers mois : la Masterclasse « Printemps de l’orientation », la remise du Prix de l’excellence économique, le Tournoi académique de gestion Win firme et la remise du Prix Econofides. Retrouvez toutes les informations en lien avec ces événements dans l’article suivant.

Développer vos compétences numériques

Le dispositif Pix+Édu vise à attester la culture numérique des personnels enseignants et d’éducation. Les compétences numériques professionnelles attendues sont définies dans le référentiel des compétences numériques pour l’éducation. Retrouvez toutes les informations en lien avec ce dispositif dans l’article suivant.

Rénovations : BTS Collaborateur juriste notarial et BTS Communication

Suite à la rénovation du BTS CJN et du BTS Communication, des séminaires nationaux ont eu lieu et de nombreuses ressources ont été produites pour aider les professeurs à appréhender ces nouveaux référentiels.

L’actualité du CREG

Les articles récents publiés sur le CREG :

• Compte-rendu du séminaire IAN en économie et gestion
  • Parcours ÉLÉA- Coanimation en ETLV