La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Septembre 2022 - N°30

Le mot de la rentrée des corps d’inspection

Les corps d’inspection de l’académie de Versailles présentent les grandes orientations de cette année scolaire 2022-2023.

A vos agendas

Retrouvez les dates à ne pas manquer : les inscriptions à la troisième édition du Prix de l’excellence économique en STMG, la réunion des coordonnateurs et des DDFPT, la conférence sur les métiers de la profession comptable, la 10e édition du Printemps de l’économie et le planning 2022-2023 des conférences ABC de l’Économie.

Le groupe d’inspection

Découvrez la composition du groupe d’inspection et la répartition des établissements pour cette nouvelle année scolaire.

Les résultats du baccalauréat STMG 2022

À la session de juin 2022, le taux de réussite du baccalauréat STMG dans l’académie de Versailles s’est établi à 89,9%.

Les animations disciplinaires

Afin de vous accompagner dans la préparation de cette nouvelle rentrée 2022, nous nous proposons de vous communiquer des informations sur les animations disciplinaires qui sont à votre disposition pour créer de l’émulation et favoriser l’engagement des élèves dans leur formation.

L’école académique de la formation continue (EAFC)

La création de l’école académique de la formation continue (EAFC) répond à l’engagement 12 du Grenelle de l’éducation et a pour objectif de proposer une offre de formation plus lisible, plus accessible et plus cohérente. Vous pouvez désormais consulter le programme académique de formation des formations à inscription individuelle et découvrir par cycle les modules et parcours proposés.

L’actualité du CREG

• L’ETLV
  • Citéco : offres pédagogiques et éducatives
  • Éduthèque évolue vers l’offre Lumni enseignement