La lettre de l'économie & gestion

Lycée général et technologique

Janvier 2021 - N°25

A vos agendas

Les dates à ne pas manquer pour la suite de l’année : prochain webinaire, épreuves du baccalauréat STMG.

La réforme du baccalauréat STMG

Retrouvez toutes les ressources des formations académiques sur la rénovation du baccalauréat STMG.

Les évènements académiques

Malgré la situation sanitaire, plusieurs évènements ont permis aux élèves, étudiants et professeurs de l’académie de Versailles de rencontrer des professionnels et de participer à des évènements s’inscrivant dans la préparation du baccalauréat et du projet d’orientation :

• le Prix de l’excellence économique du 02 au 06 novembre 2020,
  • la masterclasse sur les métiers de la profession comptable le 26 novembre 2020,
  • le webinaire “Rendez-vous de l’hybridation en économie et gestion” du 18 janvier 2021,
  • le webinaire « Certification PIX » du 30 novembre 2020.

Focus sur la formation des enseignants

La récente crise sanitaire a mis en exergue les difficultés du métier d’enseignant et son corollaire, le besoin d’une formation tout au long de la vie. A la nécessité de se former en permanence s’ajoute désormais celle d’apprendre à intégrer le numérique dans son enseignement.

L’actualité du CREG

• La création d’une nouvelle rubrique intitulée « Enseignement hybride » sur le site.
  • La masterclasse sur le Grand Oral.
  • La protection des données et le RGPD.
  • Le CAFFA, une nouvelle certification, enjeu majeur de la formation professionnelle des enseignants.
  • PIX : certification des compétences du numérique.
  • Une séquence ETLV en espagnol.