3e édition du concours national : Les jeunes et la Sécurité sociale

Dans le cadre du partenariat MENJ-EN3S, la 3e édition du concours national « Les jeunes et la Sécurité sociale » est organisée cette année scolaire.

Retrouvez toutes les informations, sur la page web Eduscol du concours « les jeunes et la sécurité sociale » qui a été mise à jour suite à la publication de la circulaire n° 2019-076 du 21-6-2019 (NOR MENE1913631C) : Concours national 2019-2020 « Les jeunes et la Sécurité sociale ».

Les thématiques de cette 3e édition :

• Pour une protection sociale universelle ;
  • Comment se sentir plus acteur de la solidarité quand on est jeune ?
  • Comment lutter contre l’isolement ?
  • La protection sociale et l’égalité entre les femmes et les hommes.

La seconde édition du concours, qui s’est tenue en 2017-2018, a réuni près de 3 500 élèves qui ont remis 417 projets.
Les lauréats de la seconde édition témoignent de la diversité des formations engagées dans le concours.

Catégorie pré bac

• Lycée Jean Monnet de Blanquefort, Nouvelle Aquitaine (Gironde) - Classe de Terminale ES ;
  • Lycée Bellevue-Marie-Rivier d’Alès, Occitanie (Gard) - Classe de Seconde et ULIS ;
  • Lycée Saint-Bénigne de Dijon, Bourgogne Franche-Comté (Côte-d’Or) - Classe de Terminale STMG ;
  • Lycée Jean Monnet d’Annemasse, Auvergne-Rhône-Alpes (Haute-Savoie) - Classe de Première ES.

Catégorie post-bac

• Lycée Chevrollier d’Angers, Pays de la Loire (Maine-et-Loire) - Classe de BTS SP3S.