Journées de l’économie-gestion

Les articles RSS

• Journées nationales du management session 2023

Les « actes » de la session 2023 des Journées nationales du management des 11 et 12 octobre derniers sont disponibles. Ces journées sont organisées par le groupe Économie et gestion de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR), en collaboration avec la direction générale (...)

• RDV académiques de l’écogestion 2016

La transformation numérique des organisations : et l’école ? Au cours de ces deux journées, les professeurs d’Économie et gestion ont participé aux conférences, tables rondes et ateliers suivant un parcours défini. Ils ont échangé avec des chercheurs, des professionnels du numérique et expérimenté des (...)

• Journée TICE Économie et gestion 2015

Retour sur la journée TICE Économie et gestion : jeudi 12 mars 2015. Vers de nouvelles modalités de formation : nouveaux scenarii pédagogiques en ligne Le CREG de l’académie de Versailles, en partenariat avec la Délégation académique au numérique pour l’éducation de l’académie de Versailles (DANE), a (...)

• Ressources sur l’évaluation

, par Équipe du Creg

Les vidéos des différents temps de la journée académique sur l’évaluation en lycée professionnel sont disponibles sur le site ainsi qu’un recueil d’expériences menées par des enseignants des filières Économie-gestion en lycée professionnel pour améliorer les pratiques autour de l’évaluation. Lien : (...)

• Les Journées du management 2014

, par Équipe du Creg

Les Journées du management se sont déroulées le lundi 13 octobre et le mardi 14 octobre 2014 au Centre national des Arts et métiers à Paris. Elles ont été consacrées à « La PME dans tous ses états ». Le CRCOM a mis en ligne plusieurs diaporamas ainsi que les enregistrements audio des intervenants qui se (...)

• Journée de l’Economie-Gestion 2014

Voici les supports des enseignants qui sont intervenus lors de la journée de l’économie gestion du vendredi 21 Mars 2014. IntervenantThèmeSupport Christine Erhe « chômage et dysfonctionnement sur le marché du travail » Martine Kerneves, Catherine Fenet Présentation du centre de ressources « La (...)

• Journées Nationales du Management

La grande majorité des enregistrements des conférences de la session 2013 des Journées Nationales du Management sont en ligne sur le site du CrCom à l’adresse suivante : http://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?article804 Pour le groupe des IA-IPR Fabienne (...)

• Journée de l’Economie et de la Gestion 2014

L’Inspection d’Académie, Inspection Pédagogique Régionale d’économie et gestion organise une conférence sur les questions Économiques actuelles en partenariat avec l’Ecole d’Economie de Paris, le labex Oseo et La Finance pour Tous. Vendredi 21 Mars 2014, de 9h à 17h au lycée Jacques Prévert de Boulogne (...)

• Journées de l’Economie-Gestion 2013

Voici les supports des 4 enseignants chercheurs de Paris 1 qui sont intervenus lors de la journée de l’économie gestion du 28 mars dernier. Intervenant Thème Support Jean Luc Outin L’économie sociale et solidaire : caractéristiques, acteurs, enjeux Antoine d’Autume La politique (...)

• Compte rendu de la journée Intertice en économie-gestion

, par Équipe du Creg

La première édition de la journée TICE Eco-Gestion a eu lieu dans les nouveaux locaux du CRDP de Marly le Roi le 5 Mai 2011 sur le thème « L’utilisation des blogs et des jeux sérieux dans nos pratiques pédagogiques » Au programme : Une conférence « l’utilisation des blogs en pédagogie : le blog, un (...)