Autres outils numériques

Les articles RSS

  • Application Wooflash

    , par Virginie Denis-Marceaux

    Dans le cadre du projet [Lycées’Up Ressources proposé par la Région Ile de France, j’ai testé pour vous l’application Wooflash. Il s’agit d’une [plateforme de révision fondée sur les sciences cognitives. Elle permet de créer des parcours d’apprentissage personnalisés. Très facile d’utilisation, il n’est (...)

  • Attribution des ressources numériques aux lycées

    , par Le groupe d’inspection

    Dans le cadre de l’attribution des ressources numériques aux lycées, [la Région Ile de France a décidé d’innover en enrichissant son catalogue de nouvelles ressources numériques visant à : Développer l’autonomie dans les apprentissages ; Encourager l’accompagnement éducatif et culturel ; Favoriser (...)

  • QuizUp, un réseau social autour des Quiz au service de la compétition

    , par Mickaël Honvault

    QuizUp est une plateforme web et mobile gratuite permettant aux enseignants de créer des Quiz autour de thématiques qui leur sont propres. La création d’une thématique intègre automatiquement la mise en place d’un réseau social permettant aux participants de communiquer sur un mur et d’obtenir leurs classements sur le Quiz.

  • Des cours interactifs avec Edpuzzle

    , par Mickaël Honvault

    Edpuzzleest une plateforme web permettant de créer des leçons interactives depuis une source vidéo quelconque (YouTube, Vimeo, …). Dans cette leçon, le participant est invité à répondre aux quizz, qui lui sont proposés au fur et à mesure du parcours de la vidéo.

  • Créer des vidéos et des animations pédagogiques

    , par Olivier Mondet

    Cet article est dédié à l’utilisation de Moovly qui permet de créer des vidéos ou des animations pédagogiques. Il s’agit d’un tutoriel complet qui aborde les concepts de base de la création d’animations et approfondi ensuite les différentes techniques offertes par Moovly. Vidéo et pédagogie De l’usage (...)

  • Créer un site WordPress

    , par Olivier Mondet

    Les blogs et les plateformes d’enseignants sont un moyen de poursuivre la relation élève-enseignant en dehors de la classe. L’école à la maison déporte l’espace d’enseignement de façon à diversifier les méthodes d’apprentissage et à séduire grâce à l’interface technologique. Retrouver le cours de son (...)

  • De la carte heuristique à l’ordonnancement des tâches

    , par Olivier Mondet

    L’usage des cartes heuristiques est encore aujourd’hui du domaine de l’expérimentation, même si les sites qui relatent ces expériences et les logiciels qui proposent ces modélisations sont de plus en plus nombreux. C’est par le biais d’une conception originale, utilisée dans le cadre de la gestion de (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)