Mercatique

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  • Le référencement des sites en ligne et des unités commerciales

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Les internautes accèdent généralement à un site web en faisant une requête sur un moteur de recherche (Google en France à 92 %). Ils consultent essentiellement la première page et en particulier les 3 premiers résultats (58 % des clics) ; le rang du site web parmi les multiples (...)

  • L’animation de communauté

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Savoir gérer et promouvoir son activité sur les plateformes de réseaux sociaux est devenu indispensable pour les entreprises. Cela permet de développer sa notoriété, gérer son image et sa réputation, mieux connaitre ses clients, obtenir des avis de consommateurs et retour (...)

  • Digitalisation des métiers commerciaux

    , par Catherine Guillien

    L’objectif de cet article est d’exposer les principales évolutions du commerce et l’impact sur les métiers commerciaux afin de donner du sens aux nouvelles compétences à développer chez nos élèves ou étudiants.

  • Le commercial Social Seller

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Le social selling est le fait pour des équipes commerciales d’utiliser les réseaux sociaux pour se connecter avec leurs prospects ou leurs clients pour leur apporter de la valeur afin d’engager une relation de long terme commercialement efficace. Le social seller diffère (...)

  • Le poste de vendeur en magasin ou vendeur « connecté »

    , par Catherine Guillien

    Le vendeur connecté joue un rôle essentiel. Il se doit d’être à la fois un expert de produits et de l’offre mais aussi un conseiller privilégié, un facilitateur du parcours client et un ambassadeur de la marque. C’est un maillon décisif de l’expérience client et par conséquent de l’attachement des clients à l’enseigne.

  • La veille commerciale et le « social media monitoring »

    , par Catherine Guillien

    L’essentiel de la notion Vendeur en magasin et plus encore peut-être à distance, le vendeur se doit d’être extrêmement bien informé des contenus circulant sur la toile concernant l’entreprise pour laquelle il travaille, ses concurrents, son univers. Au-delà des pratiques consistant à se rendre (...)

  • Les avis clients en ligne : une réalité incontournable

    , par Catherine Guillien

    Des milliards d’avis clients circulent sur internet, source d’information plébiscitée par les internautes et promue par de nombreux acteurs. Face à une fiabilité questionnée et un impact redoutable en termes de réputation et de ventes, les autorités tentent d’apporter plus de transparence. Les enjeux sont multiples pour les entreprises évaluées.

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