Dans le cadre du plan de continuité pédagogique de rentrée à mettre en œuvre dans votre établissement, le ministère a demandé à l’ensemble des académies de mettre en place un dispositif assistance
Dans le cadre du plan de continuité pédagogique de rentrée à mettre en œuvre dans votre établissement, le ministère a demandé à l’ensemble des académies de mettre en place un dispositif assistance
Vous avez été nombreux à participer au webinaire « rdv de l’hybridation en économie et gestion » de ce lundi 18 janvier et nous vous en remercions. Vous trouverez l’enregistrement du webinaire dans l’article ci-dessous.
un webinaire sur l’hybridation a été organisé [|le 18 janvier 2021|]
Des enseignants et formateurs ont accepté de partager leurs pratiques de classe et objets de formation . Vous trouverez la vidéo du webinaire et des ressources dans l’article ci-dessous.
Cet article vous présente des pistes pour reprendre contact avec les élèves et les étudiants, des témoignages d’expériences de collègues, des parcours et ressources que vous pourrez adapter à votre propre enseignement.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité pédagogique dans l’académie de Versailles, le vade-mecum présenté ci dessous vise à l’accompagnement des équipes du second degré, dans le contexte du COVID 19 .
Document élaboré par le collège des IA-IPR - 02.04.2020. les groupes disciplinaires du collège des IA-IPR vous proposent des préconisations relatives aux choix pédagogiques à privilégier dans un contexte éventuel de prolongation du confinement
Publication conjointe IPR-DANE - 02.04.2020
Pour assurer la continuité pédagogique : Le vade-mecum national continuité pédagogique est téléchargeable via ce lien : ici La foire aux questions ici (dernière mise à jour le 18 mars) .
Afin d’assurer la continuité pédagogique, voici un guide à l’attention des chefs d’établissement, des équipes éducatives et pédagogiques du second degré. Vous trouverez toutes les informations avec des points de vigilance sur : Axe 1 - Maintien des liens informationnels, communicationnels et (...)