Apps.education

Les articles RSS

• Des outils pour travailler à distance

, par Marie-Laure Guelinel

Parmi les différentes applications de la plateforme apps.education.fr, nous vous proposons de courtes vidéos de présentation pour vous accompagner et répondre aux besoins du travail à distance. Se connecter au portail apps.education.fr Échanger des fichiers volumineux : FILSENDER Stocker et (...)

• Éduthèque évolue vers l’offre Lumni enseignement

Éduthèque évolue ! Depuis 2013, Éduthèque propose des ressources pédagogiques issues des établissements publics culturels et scientifiques partenaires, destinées aux enseignants et à leurs élèves : un bouquet d’offres gratuites avec des droits d’usage dans un contexte scolaire. Le portail Éduthèque (...)

• Édu-Sondage : concevoir une enquête en ligne

, par Olivier Mondet

Présentation Présentation Parmi les pépites que contient l’Édu-Portail, l’application Édu-Sondage est l’une des plus intéressantes. Que ce soit pour réaliser une enquête au sein de sa classe, parmi d’anciens élèves ou étudiants, ou pour un groupe de collègues, Édu-Sondage est parfait et nécessite peu de (...)

• Édu-RDV : fixer une date de réunion

, par Olivier Mondet

Des outils comme Doodle se sont rapidement imposés pour l’organisation des réunions ou le partage de tâches simples. L’Édu-Portail propose aux utilisateurs de l’académie la solution Édu-RDV idéale pour déterminer la date de vos réunions professionnelles ! La solution Édu-RDV remplace confortablement les (...)

• FileX/Echange : échanger des fichiers volumineux

, par Olivier Mondet

Les pièces jointes de messagerie sont souvent limitées, parfois c’est la taille de la boîte aux lettres électronique qui est insuffisante, ... Pour gérer cette contrainte on a souvent recours à des espaces de stockage externes pour mettre à disposition les fichiers volumineux. L’Édu-Portail propose aux (...)

• Edu Portail : Bouquet d’applications en ligne

, par Olivier Mondet

Cet article a pour but de faire connaître des outils numériques méconnus de la plupart des utilisateurs. L’académie de Versailles propose une grande variété d’outils répondant à tous types de préoccupations. Qui ne s’est pas posé la question du partage de ressources en ligne, de la réalisation d’un sondage, (...)