À la découverte de la biodiversité : le voyage des élèves du lycée de la Plaine de Neauphle Trappes à Schweich (Allemagne) dans le cadre du programme Erasmus +
À la découverte de la biodiversité : le voyage des élèves du lycée de la Plaine de Neauphle Trappes à Schweich (Allemagne) dans le cadre du programme Erasmus +
Nos référentiels nous incitent de plus en plus au « co-enseignement », vertueux, il semblerait, dans les situations de groupes hétérogènes, favorisant notamment l’inclusion, par une facilitation de la différenciation pédagogique. Co-enseigner, c’est avant tout s’interroger sur le sens de cette (...)
Le groupe d’inspection compose actuellement un groupe projet dont l’objectif sera de produire des ressources pour aider les élèves ukrainiens, et plus largement, les élèves allophones, à suivre nos enseignements de STMG.
L’académie de Versailles accueille, accompagne et scolarise les élèves ukrainiens dans ses écoles, collèges et lycées en lien avec les collectivités et les préfectures du territoire.
Retrouvez toutes les informations et ressources disponibles dans cet article !
Dates de réunion Au cours de l’année scolaire 2018-2019 CoordonnateursParticipantsObjectifs définis Carine LONGEAT IA-IPR Enseignant-e-s en économie et gestion : Thomas BEGA(Lycée Parc de Vilgenis - 80 rue de Versailles - 91300 MASSY) Hélène RIVEAU (Lycée Parc de Vilgenis - 80 rue de Versailles (...)
Elizabeth Suel, professeure d’économie et gestion au lycée Jules Verne de Limours, met à votre disposition un ensemble de ressources sur le thème de l’économie collaborative, visant à développer des compétences numériques et linguistiques (mobilisation de l’anglais) chez les élèves de seconde suivant (...)
Dates de réunion Au cours de l’année 2016-2017 CoordonnateursParticipantsObjectifs définis Philippe RICHEVILLAIN IEN Enseignant.e.s en économie et gestion : Paule LUCIANI : Lycée Gustave Eiffel- 9 Allée Jean de Florette - 95120 Ermont. Nadia TIKOBAINE : Lycée Santos Dumont - 92100 Saint-Cloud. (...)
L’examen de certification complémentaire s’adresse aux enseignants stagiaires et titulaires de l’enseignement public et privé sous contrat d’Ile de France. Vous trouverez toutes les précisions dans l’arrêté et la circulaire d’ouverture des registres d’inscription à l’examen de la certification (...)
Le Centre d’étude et de recherches sur les qualifications (Céreq) publie un rapport d’enquête dans le cadre du projet Langues et employabilité (LEMP) mené en 2014‐2015 et financé avec le soutien de la Commission européenne. Le rapport présente et d’analyse les résultats d’enquêtes cherchant à identifier (...)
Ce document recense des sites et des ressources en anglais mobilisables dans le cadre du programme de management des organisations. Relecture : Elizabeth Suel