Groupe de projet élèves ukrainiens/allophones en économie et gestion

Le groupe d’inspection compose actuellement un groupe projet dont l’objectif sera de produire des ressources pour aider les élèves ukrainiens, et plus largement, les élèves allophones, à suivre nos enseignements de STMG. Ce projet doit être mené en collaboration avec le CASNAV de l’académie de Versailles qui coordonne un certain nombre de projets similaires dans d’autres groupes disciplinaires.

La première étape serait de prendre appui sur un espace collaboratif magistère pour regrouper des enseignants d’économie et gestion à profil européen, des enseignants titulaires de la certification DNL mais aussi des enseignants d’ETLV, qui pourraient mobiliser leurs élèves, par exemple pour créer des lexiques en anglais ou en allemand, ou participer à la création d’un livret d’accueil à destination des allophones...

N’hésitez pas à contacter l’équipe d’inspection si ce projet, dont les contours seront à préciser en équipe en fonction des souhaits et motivations exprimés par chaque participant au GT, est susceptible de vous intéresser. Une réunion sera planifiée avant la fin de l’année scolaire avec tous les enseignants ayant exprimé de l’intérêt pour le projet.