Continuité pédagogique et mise en oeuvre des programmes

En prévision de la reprise des cours le lundi 20 avril, après les vacances scolaires, les groupes disciplinaires du collège des IA-IPR vous proposent des préconisations relatives aux choix pédagogiques à privilégier dans un contexte éventuel de prolongation du confinement :

• Thèmes et points dans les programmes à assurer prioritairement à distance,
  • Progression possible, méthodes et approches adaptées à la situation.

Au cours de la première période confinement que nous venons de vivre, l’objectif principal était d’installer un lien avec les élèves et un véritable enseignement à distance.

C’est pourquoi seule l’évaluation des acquis, dans des modalités variées et sans notation systématique, semblait prioritaire.
La seconde période possible de travail scolaire en confinement, qui débutera le 20 avril, ouvre de nouvelles perspectives et un changement probable des modalités d’évaluation aux examens est à anticiper. Il sera important de distinguer les classes avec examen des classes sans examen. Retrouvez toutes ces préconisations dans le document ci-joint.