Partenariat entre la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et l’académie

Les métiers du chiffre à l’honneur !

Dans le cadre du partenariat qui la lie à l’académie, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles (CRCCV) a présenté les professions d’expert comptable et de commissaire aux comptes au lycée Marie Curie à Versailles et au lycée G Braque à Argenteuil.

Les élèves de STMG et étudiants de BTS Comptabilité et gestion et de DCG présents ont bénéficié du témoignage de messieurs Cordier et Boucherie, professionnels et membres de la CRCCV. Comprendre ce que recouvrent ces métiers, en connaitre les voies d’accès, les perspectives d’emploi et de rémunérations et savoir comment s’organise le quotidien, ont été parmi les sujets abordés. Les participants ont mesuré la technicité sur laquelle prend appui ces métiers, mais aussi la dimension de communication et de service aux clients qui caractérisent ces professions.

Des métiers passionnants et d’une grande variété, qui riment avec international et digital !

Des ressources (films, diaporamas, guides, bandes dessinées, ...) ont été produites par la CRCCV sur un support USB distribué aux coordonnateurs et chefs de travaux. Toutes les ressources sont téléchargeables :

Un grand merci aux chefs d’établissement et aux directrices déléguées aux enseignements technologiques et professionnels des lycées Marie Curie à Versailles et G. Braque à Argenteuil ainsi qu’aux enseignants de ces établissements, et ceux du lycée JV Daubié et du lycée Montesquieu à Herblay.