Lettre Info

Les articles RSS

• L’actualité du CREG

• La classe inversée : retours d’expériences ;
    • Présentation du groupe projet : usages numériques au sein de la filière Économie et gestion ;
    • Des usages numériques adaptés pour renforcer la capacité de mémorisation des élèves.
  • L’actualité d’Econofides

En lien avec le développement du projet Econofides dans notre académie et des programmes des enseignements d’économie, une masterclasse, sur le thème de l’économie de la crise du Coronavirus, a eu lieu lundi 18 mai 2020 de 10h à 11h.

• Le Grand Oral

Retrouvez les vidéos de la masterclasse et des webinaires animés par Cyril Delhay, professeur d’art oratoire à Sciences Po et auteur du rapport sur le Grand Oral.

• La réforme du baccalauréat STMG

L’Inspection Générale d’économie et gestion a organisé trois réunions nationales les 3, 8 et 12 juin 2020 afin de présenter les enjeux des deux spécialités de terminale : Droit et Économie d’une part, Management, Sciences de Gestion et Numérique d’autre part, ainsi que le projet de gestion. Les formateurs de l’académie de Versailles vous proposent de revenir sur les temps forts de ces réunions.

• Le plan académique de formation (PAF)

Un panorama des formations qui vous sont proposées pour l’année 2020-2021. Les inscriptions au PAF sont ouvertes depuis le 15 juin pour les formations débutant en septembre. Pour les autres formations, les inscriptions débuteront le 29 juin 2020.

• À vos agendas

Dates des inscriptions des formations publiées dans le PAF, formations portant sur la rénovation de la série STMG. Retrouvez toutes les dates importantes.

• À vos agendas

Les dates importantes de la suite de l’année : la prochaine journée de formation sur la rénovation de la série STMG, le calendrier des épreuves communes de contrôle continu, les dates concernant le projet de terminale et les épreuves écrites du Baccalauréat et du BTS…

• Les évènements académiques

Les élèves et étudiants de l’académie de Versailles ont rencontré des professionnels lors de trois évènements organisés par l’inspection d’économie et gestion et ses partenaires :

• La rencontre régionale du commerce B to B le 12 novembre 2019 ;
    • La journée pédagogique des métiers du chiffre le 20 novembre 2019 ;
    • La présentation des métiers du numérique le 26 novembre 2019.