Lettre Info

Les articles RSS

• Les évènements académiques

Malgré la situation sanitaire, plusieurs évènements ont permis aux élèves, étudiants et professeurs de l’académie de Versailles de rencontrer des professionnels et de participer à des évènements s’inscrivant dans la préparation du baccalauréat et du projet d’orientation :

• le Prix de l’excellence économique du 02 au 06 novembre 2020,
    • la masterclasse sur les métiers de la profession comptable le 26 novembre 2020,
    • le webinaire “Rendez-vous de l’hybridation en économie et gestion” du 18 janvier 2021,
    • le webinaire « Certification PIX » du 30 novembre 2020.
  • Focus sur la formation des enseignants

La récente crise sanitaire a mis en exergue les difficultés du métier d’enseignant et son corollaire, le besoin d’une formation tout au long de la vie. A la nécessité de se former en permanence s’ajoute désormais celle d’apprendre à intégrer le numérique dans son enseignement.

• L’actualité du CREG

• La création d’une nouvelle rubrique intitulée « Enseignement hybride » sur le site.
    • La masterclasse sur le Grand Oral.
    • La protection des données et le RGPD.
    • Le CAFFA, une nouvelle certification, enjeu majeur de la formation professionnelle des enseignants.
    • PIX : certification des compétences du numérique.
    • Une séquence ETLV en espagnol.
  • A vos agendas

Les dates à ne pas manquer : les inscriptions au concours de l’excellence économique en STMG, la réunion des coordonnateurs et des DDFPT, la semaine école-entreprise, la semaine de l’économie sociale et solidaire, les formations départementales sur la rénovation de la série STMG, la masterclasse sur les métiers de la profession comptable, le calendrier du baccalauréat 2021...