Lettre Info

Les articles RSS

• À vos agendas

Les dates importantes de la suite de l’année : la prochaine journée de formation sur la rénovation de la série STMG, le calendrier des épreuves communes de contrôle continu, les dates concernant le projet de terminale et les épreuves écrites du Baccalauréat et du BTS…

• Les évènements académiques

Les élèves et étudiants de l’académie de Versailles ont rencontré des professionnels lors de trois évènements organisés par l’inspection d’économie et gestion et ses partenaires :

• La rencontre régionale du commerce B to B le 12 novembre 2019 ;
    • La journée pédagogique des métiers du chiffre le 20 novembre 2019 ;
    • La présentation des métiers du numérique le 26 novembre 2019.
  • Econofides

Econofides, une nouvelle approche de l’enseignement de l’économie. Découvrez la présentation des trois plateformes disponibles sur l’ENT.

• Econofides

Venez découvrir une nouvelle approche fondée sur des ressources numériques pour renouveler et valoriser l’enseignement de l’Économie auprès des élèves de première STMG. Econofides est un projet collaboratif international novateur accessible via l’ENT. Soyez d’ores et déjà expérimentateurs (trices) de cette pédagogie active. Vous pouvez vous inscrire auprès de votre inspecteur référent ou de Valérie Perrier-Singre, secrétariat des IA-IPR à ce.ipria4042@ac-versailles.fr. Un séminaire, dès l’automne, permettra d’échanger sur vos premières semaines d’expérimentation.