Lettre Info

Les articles RSS

• A vos agendas

Les dates à ne pas manquer : inscriptions des formations publiées sur le PAF, prochain webinaire, inscriptions au Prix de l’Excellence Économique.

• Focus

L’autorité des marchés financiers (AMF) propose un certain nombre de ressources sur l’identification et le suivi des escroqueries financières. Certaines ont déjà été mises en ligne et de nouveaux outils devraient être développés au cours du second semestre 2021. Ces ressources peuvent constituer des supports utiles pour l’accompagnement des professeurs intervenant en BTS Banque et BTS Assurance, ainsi que dans les enseignements économiques et juridiques dispensés au sein de nos sections.

• L’actualité du CREG

• Travailler les compétences orales, le projet et l’argumentation avec la classe inversée
    • Retour sur le webinaire « Accompagnement à l’orientation en STMG et en BTS »
    • L’école inclusive
    • Organisation, en juillet, de la 6e édition du Congrès des classes inversées et des pédagogies actives
    • Organisation du concours « Citéco Vidéo Challenge »
    • L’Intelligence Artificielle
  • Les évènements académiques

Malgré la situation sanitaire, plusieurs évènements ont permis aux élèves, étudiants et professeurs de l’académie de Versailles de rencontrer des professionnels et de participer à des évènements s’inscrivant dans la préparation du baccalauréat et du projet d’orientation :

• le Prix de l’excellence économique du 02 au 06 novembre 2020,
    • la masterclasse sur les métiers de la profession comptable le 26 novembre 2020,
    • le webinaire “Rendez-vous de l’hybridation en économie et gestion” du 18 janvier 2021,
    • le webinaire « Certification PIX » du 30 novembre 2020.
  • Focus sur la formation des enseignants

La récente crise sanitaire a mis en exergue les difficultés du métier d’enseignant et son corollaire, le besoin d’une formation tout au long de la vie. A la nécessité de se former en permanence s’ajoute désormais celle d’apprendre à intégrer le numérique dans son enseignement.

• L’actualité du CREG

• La création d’une nouvelle rubrique intitulée « Enseignement hybride » sur le site.
    • La masterclasse sur le Grand Oral.
    • La protection des données et le RGPD.
    • Le CAFFA, une nouvelle certification, enjeu majeur de la formation professionnelle des enseignants.
    • PIX : certification des compétences du numérique.
    • Une séquence ETLV en espagnol.