Lettre Info

Les articles RSS

• A vos agendas

Les dates à ne pas manquer : les inscriptions au concours de l’excellence économique en STMG, la réunion des coordonnateurs et des DDFPT, la semaine école-entreprise, la semaine de l’économie sociale et solidaire, les formations départementales sur la rénovation de la série STMG, la masterclasse sur les métiers de la profession comptable, le calendrier du baccalauréat 2021...

• La réforme du baccalauréat STMG

Le groupe d’inspection vous propose de nouvelles ressources pour vous aider à mieux accompagner les élèves de la série STMG dans le cadre de la rénovation. Ces ressources concernent également la construction de séquences en enseignement technologique en langues vivantes (ETLV), introduit à la rentrée 2019.

• L’actualité du CREG

• ELEA au service des élèves : la pédagogie différenciée.
    • Édu-Sondage : concevoir une enquête en ligne.
    • Mon-Nuage : espace de stockage de documents.
    • MonLycee.net : Environnement Numérique de Travail.
  • L’actualité du CREG

• La classe inversée : retours d’expériences ;
    • Présentation du groupe projet : usages numériques au sein de la filière Économie et gestion ;
    • Des usages numériques adaptés pour renforcer la capacité de mémorisation des élèves.
  • L’actualité d’Econofides

En lien avec le développement du projet Econofides dans notre académie et des programmes des enseignements d’économie, une masterclasse, sur le thème de l’économie de la crise du Coronavirus, a eu lieu lundi 18 mai 2020 de 10h à 11h.