Rénovation du BTS CG

Scénarios pédagogiques

La rénovation du BTS Comptabilité-gestion a donné lieu à trois journées de formation académiques les 12 février, 13 mars et 30 mars 2015 à destination des professeurs de BTS CGO.

• La première journée a porté sur la présentation des objectifs de la rénovation et sur sa mise en oeuvre pédagogique.
  • La deuxième journée, en présence de Jean-Michel Paguet, inspecteur général en charge de la rénovation du BTS, a été l’occasion pour plusieurs équipes de professeurs de l’académie de présenter des scénarios pédagogiques mobilisables en BTS CG. Plusieurs formateurs académiques ont également présenté des contextes pédagogiques mobilisant le PGI.
  • La troisième journée a permis d’envisager l’accompagnement des étudiants sur l’écrit relatif à l’analyse de l’organisation d’un processus. Un scénario en processus 7 a également été présenté par l’une des formatrices académiques.

Plusieurs scénarios pédagogiques sont ici mis à la disposition de la communauté éducative.

Que leurs concepteurs, leurs relecteurs et l’ensemble de l’équipe des formateurs de l’académie de Versailles soient ici remerciés pour leur engagement et leur démarche de mutualisation.

ContextesDossier complet à télécharger
EMMAT

MeubleConcept

Lorraine MultiCopie

CACAO

NATURE PRO

Les différents contextes et leur exploitation pédagogique sont présentés par un document figurant dans les dossiers. Il y a parfois un dossier élève et un dossier prof, parfois seulement un dossier élève selon le cas.

Carine Longeat IA-IPR