Ça SMACS pour Versailles

L’académie de Versailles a remporté la première édition du concours SMACS 2016 grâce à la production des élèves (Valentin, Adam, Thomas, Asli, Sara) de Monsieur RESOUF du lycée Camille Saint-Saens à Deuil la Barre, autour du métier de Webmaster.

Ce sont les académies de Créteil et de Versailles qui sont à l’initiative de cette manifestation inter-académique. Réservé à tous élèves de la série STMG, aux élèves de seconde suivant PFEG et ICN, ce concours avait pour sujet la présentation d’un métier dans l’un des 5 domaines phares du numérique, les SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud, Sécurité).

Retrouvez la production de l’équipe gagnante sur Wix : http://valentinaimon22.wix.com/webmaster

Visionnez sa vidéo :

La remise des prix s’est déroulée mercredi 4 mai après midi dans les locaux d’IBM. Une centaine de participants (élèves et professeurs) était présente pour cette première manifestation réussie. Les récompenses ont été à la hauteur : objets connectés, batteries rechageables, tshirts, clés usb ...

RDV pour la session 2017 de SMACS, et d’ici là, n’hésitez pas à faire la promotion de ce concours !