Classes passerelles BTS

Présentation de la classe passerelle :

Depuis la rentrée 2018, des classes passerelles, destinées aux bacheliers professionnels et à des bacheliers technologiques, ont ouvertes au sein de l’Académie de Versailles. D’une durée d’une année scolaire, elle vise la consolidation des acquis afin de permettre à ces élèves de réussir leurs études supérieures au regard des attendus des différentes spécialités de STS.

Objectifs pédagogiques de la classe passerelle :

• Conforter le projet d’orientation de l’élève
  • Développer les compétences méthodologiques
  • Consolider les compétences psychosociales
  • Renforcer ou compléter les acquis des élèves dans la perspective d’une meilleure adaptation à l’enseignement supérieur

Organisation et contenus :

L’organisation pédagogique et les contenus de formation doivent être adaptés aux besoins des élèves au regard des spécialités de BTS visées. Ils doivent comprendre des enseignements généraux, des enseignements professionnels et des périodes de stages en entreprise.

Implantation des classes passerelles au sein de l’Académie de Versailles :

Circulaire d’organisation des classes passerelles